Arthrose: gérer la douleur naturellement et sans médicaments

GESTION DE LA DOULEUR grâce à l’hypno antalgie

Bonjour à tous,

Environ 10 millions de personnes souffrent d’arthrose en France. L’arthrose touche 65 % des personnes de plus de 65 ans. C’est une maladie dégénérative qui touche les cartilages des articulations et se manifeste par des douleurs et des raideurs au niveau des genoux, des hanches et lombaires…. Ce sont des douleurs chroniques qui diminuent l’amplitude des mouvements et génèrent une perte d’autonomie, des difficultés à se mouvoir et des troubles du sommeil…

L’arthrose touche 10 millions de personnes en France

Arthrose: GESTION DE LA DOULEUR grâce à l’hypno antalgie

Je vais vous faire part du retour de Jacqueline sur l’efficacité de l’hypno antalgie dans le cadre de ses douleurs dues à l’arthrose.

Jacqueline est une dame de 65 ans qui est venue me consulter fin mars pour des douleurs arthrosiques. Malgré son apparence jeune et dynamique, elle souffre énormément au quotidien de ces douleurs qui la limitent dans ses activités et perturbent son sommeil. Depuis quelques mois, la fatigue et la lassitude se sont installées, Jacqueline a perdu son énergie, elle se sent triste et surtout ses douleurs sont d’une « intensité effroyable » selon ses mots.

Après un premier contact téléphonique, je lui ai envoyé des documents à compléter et elle vient me voir pour la première fois avec son dossier complet. Lors de ce premier RDV, elle me relate une intensité douloureuse maximale à 10/10 en permanence, elle est épuisée, à bout de nerfs et le pire pour elle c’est que ses antalgiques ne la soulagent plus. Nous décidons donc d’un commun accord de débuter un suivi sur plusieurs semaines.

A la fin de notre premier RDV sa douleur est passée à 8/10, je lui donne donc les instructions et les recommandations nécessaires avant nos rencontres suivantes.

Jacqueline, très engagée et volontaire, pratique tous les exercices conseillés plusieurs fois par jour et son engagement est très vite récompensé par une grosse diminution de sa douleur de façon naturelle et efficace, ce qui bien entendu l’encourage et la motive encore plus pour continuer et retrouver sa mobilité et son dynamisme.

Nous poursuivons donc le travail ensemble et 4 séances plus tard, Jacqueline évalue sa douleur à 2/10 au quotidien, pour elle c’est plus que ce qu’elle osait espérer ! Depuis la fin de notre travail, Jacqueline a repris la marche et la gymnastique douce. Elle a retrouvé le moral et sa joie de vivre et surtout a elle pleinement intégré à son quotidien tous les exercices qui lui permettent de maintenir ce bien être.

Alors si vous aussi, comme Jacqueline, vous êtes prêt à vous investir pleinement dans votre bien-être et que vous souhaitez découvrir l’hypno antalgie et vous libérer de vos douleurs chroniques, vous pouvez me contacter pour prendre RDV.

Par mail : sandralopezlaphond.sophrologue@gmail.com

Par téléphone :06 78 80 35 38

A très bientôt ! Prenez soin de vous !

Sandra Lopez Laphond, sophrologue, sophro-analyste et hypnothérapeute à Robion (Vaucluse)

1 réflexion sur « Arthrose: gérer la douleur naturellement et sans médicaments »

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas l'autorisation de copier cette page.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close