Retrouver l’espoir, sortir de la dépression et du burn-out

L’INPES (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé) estime que près de 20 % des personnes de 15 à 75 ans soit environ 3 millions de français, ont souffert ou vont souffrir au moins une fois d’une dépression au cours de leur vie.

En plus d’un traitement médical (antidépresseurs) ou de la psychothérapie pour soigner une dépression, la sophrologie peut constituer une aide importante. Ainsi, la sophrologie permet d’une part de diminuer les symptômes liés à la dépression, et d’autre part, d’aider à prévenir les états dépressifs.

En accompagnement d’un suivi médical et d’une psychothérapie, la sophrologie est idéale pour venir stimuler des ressources mises en veille durant la période de dépression.

La pratique de la sophrologie encourage à :
  • Reprendre contact avec son corps : les techniques respiratoires aident les personnes à se sentir vivantes et à retrouver un élan de vie .
  • Retrouver le bien-être physique et mental : la relaxation a deux objectifs : le relâchement musculaire et la détente de l’esprit pour retrouver l’équilibre, l’homéostasie du corps et de l’esprit.
  • Découvrir ses ressources : grâce aux exercices de visualisations positives, les personnes en dépression vont pouvoir s’apaiser, et retrouver progressivement confiance en elles. Il s’agit de mettre l’accent sur les ressources, la capacité naturelle de chacun à se détendre, à profiter pleinement du moment présent.
  • Retrouver l’énergie et l’optimisme : le travail sur le lien entre le corps et l’esprit encourage les personnes à se libérer de leurs tensions, à retrouver leur propre énergie, à regagner l’envie de vivre.

Cette démarche va vous permettre de contrer plus facilement les symptômes de la maladie.  En répétant régulièrement ces exercices, vous pourrez poser un regard neuf sur votre vie.

Attention, ce n’est pas parce que vous suivez des séances de sophrologie pour une dépression, que vous pouvez arrêter les autres traitements prescrits par votre médecin ! Il reste important d’être suivi par votre médecin généraliste ou votre psychiatre.

  • La tristesse et un sentiment de vide sont présents dans votre quotidien. Vous pleurez, vous vous sentez seule et désespérée face à la dépression
  • Vous n’éprouvez plus aucun intérêt pour les activités que vous adoriez autrefois
  • Vous avez pris du poids ou en avez perdu beaucoup, la nourriture est devenue un refuge ou votre pire cauchemar
  • Votre sommeil est complètement perturbé, vous vous réfugiez dans le sommeil ou au contraire, vous n’arrivez plus à fermer l’œil
  • Vous avez l’impression de vivre au ralenti et chacune de vos actions vous pèse et vous épuise car vous avez perdu votre énergie et vous vous sentez en difficulté au quotidien
  • Vous culpabilisez de faire souffrir votre entourage, vous vous dénigrez et vous dévalorisez car la maladie vous empêche de faire ce que vous faisiez avant. D’ailleurs les difficultés à penser, à vous concentrer ou à prendre des décisions amplifient ce manque d’estime.
  • Vous ne vous reconnaissez plus, vous êtes l’ombre de vous-même et cela déclenche des idées noires et des crises d’angoisse 

Mais vous en avez assez de subir cette tristesse, ce sentiment de désespoir qui vous isole de votre famille, de vos amis, de vos collègues !

La dépression n’est pas une fatalité et il est possible d’en guérir plus rapidement et de ne plus y replonger en combinant suivi médical et thérapies holistiques.

Imaginez-vous, libérée des angoisses, de la tristesse et de la grisaille ! 

Imaginez votre vie si vous étiez détendue, en bonne santé, remplie de joie ! 

Imaginez-vous, profiter pleinement de chaque moment que la vie vous offre.

En sortant du burn-out ou de la dépression, vous allez :

  • Vous débarrasser de vos pensées négatives pour vivre une vie plus heureuse et plus légère
  • Vous libérer de l’anxiété et vous sentir libre de sortir ou de pratiquer les activités que vous aimez
  • Soulager vos douleurs physiques grâce à un esprit positif et des techniques de gestion des émotions et de la douleur
  • Rééquilibrer votre sommeil et retrouver vitalité et énergie
  • Vous sentir épanouie et retrouver la confiance en vous qui vous permettra à nouveau d’interagir sereinement avec votre entourage ou de faire des rencontres
  • Apprendre petit à petit à relativiser et à lâcher prise en vous libérant du sentiment de culpabilité
  • Améliorer vos capacités de concentration et de mémorisation
  • Acquérir des outils qui vous rendront autonome et vous permettront de ne pas rechuter

N’attendez plus qu’une pilule magique résolve votre problème, vous pouvez vous-même vous aider en décidant de vous faire accompagner.

Si vous êtes sous traitement médical et que vous êtes décidée à sortir plus vite de la dépression, pour vous sentir apaisée, libre et heureuse…

Si vous ne voulez plus perdre de temps et mettre en place de véritables changements dans votre vie pour vous libérer de cette prison de la maladie, je vous présente l'accompagnement :

Retrouver l’espoir, se libérer de la dépression !

Module 1 : Réappropriez-vous votre corps, sentez -vous revivre !

L’anxiété influe sur le système nerveux, dans ce module vous apprendrez à :

  • Ecouter votre corps, entendre ses souffrances mais aussi écouter la vie en vous
  • Retrouver le calme et à apaiser vos angoisses
  • Apaiser votre corps et libérer votre esprit pour passer des nuits plus sereines et réparatrices
  • Trouver le bien-être physique et mental qui permettra à votre corps de retrouver un équilibre
  • Activer la vitalité pour retrouver l’énergie et la volonté

Module 2 : Découvrez vos ressources !

Dans ce module, les séances vous permettront de :

  • Vous apaiser, de vous rassurer
  • Retrouver progressivement confiance et estime de vous
  • Mettre l’accent sur vos ressources et vos capacités naturelles à vous détendre et à profiter pleinement du moment présent
  • Vous permettre de lutter contre la tristesse avant qu’elle vous submerge pour ne plus vous sentir dépassée

Module 3 : Favorisez les ressentis positifs !

Cette étape de l’accompagnement est indispensable pour vous aider à retrouver de l’intérêt et du plaisir dans ce que vous faites.

Vous renouerez avec vos ressentis positifs par le biais de vos 5 sens ou la remémoration de souvenirs joyeux. Ensemble nous modifierons progressivement la perception erronée du positif due à une connexion synaptique perturbée par la maladie.

Module 4 : Oubliez la souffrance !

Qu’il s’agisse de douleur physique ou de souffrance psychologique, vous apprendrez à détourner votre esprit des sensations désagréables.

  • Votre corps et votre esprit retrouveront les sensations agréables de la détente
  • Vous vous déchargerez des pensées et des tensions parasites pour vous sentir plus légère
  • Vous vous libèrerez des émotions négatives responsables de cette douleur en rééquilibrant les réactions physiques et psychologiques à votre environnement
  • Vous allez pouvoir oublier votre souffrance pour vous concentrer sur la nouvelle personne plus forte et plus joyeuse que vous êtes en train de devenir

Module 5 : Stimulez les ressources mises en veille pour envisager un avenir serein !

Vous allez réveiller les capacités présentes en vous pour retrouver l’équilibre physique et psychologique indispensables à votre bonheur.

Nous travaillerons le renforcement de l’estime de soi afin de découvrir les valeurs et les forces qui vous animent et qui vous permettront de sortir définitivement de la dépression.

Si vous êtes décidée à prendre votre vie en main à travailler sur vous pour vous libérer de la dépression et retrouver la vie agréable dont vous avez toujours rêvé…

Si vous êtes prête à vous investir, à faire équipe avec moi et à découvrir les outils qui vous permettront de RETROUVER L’ESPOIR ET SORTIR DE LA DÉPRESSION…

  

Je vous offre un appel découverte !!!

Appel découverte offert (de 45 min à 1h d’échange par téléphone, Skype, Messenger ou WhatsApp). Cette séance n’est pas un coaching mais une opportunité de faire un bilan de votre situation actuelle et de vous expliquer quel accompagnement je peux vous proposer. C’est un échange qui me permettra de comprendre vos besoins, d’identifier le stress que vous vivez, ce qui vous empêche de lâcher ce mental qui vous envahit et que vous subissez.

Cet appel est pour vous si vous êtes déterminée, prête à vous engager à changer, prête à investir du temps et de l’argent dans votre transformation .

En appuyant sur le bouton ci-dessous, vous déclenchez la prise de rendez-vous.

  1. Vous enregistrez vos coordonnées sur le formulaire.
  1. Je vous envoie un questionnaire de pré-sélection, car les places sont limitées et réservées aux personnes les plus déterminées à passer à l’action.
  1. Je prends contact avec vous dans les 48 heures pour fixer le RDV.

AVIS DES CLIENTES

Vous n'avez pas l'autorisation de copier cette page.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close