Dépression, burn-out…Retrouver l’espoir !

Dépression

🌿 Nathalie est en burn-out. Dans son entourage, personne n’est au courant mis à part son médecin. Elle a préféré dire à tout le monde qu’elle souffrait de maux de dos car elle connait tous les préjugés posés sur le burn-out et elle ne veut pas qu’on pense du mal d’elle.

🌱 Julie qui est en dépression vient d’être encore prolongée de 3 mois…

Mais que vont penser ses collègues ? Cela fait si longtemps qu’elle est absente à son poste… Elle ne peut s’empêcher de s’en vouloir de ne pas pouvoir reprendre le travail même si une partie d’elle sait qu’elle n’est pas du tout prête car son énergie est encore si basse.

☘️ Ludovic se sent incompris, isolé face à cette dépression qui lui vole son énergie et sa vie. Il sait qu’il devrait sortir prendre l’air, que ça lui ferait le plus grand bien. Mais il n’ose pas à cause de toutes ces angoisses qui l’assaillent dès qu’il fait quelque chose ! Et puis, que diront les gens s’ils le voient se promener alors qu’il est en congé maladie ?

🌼 Nathalie, Julie et Ludovic sont de bonnes personnes, qui ont tellement l’habitude de faire passer les autres avant elles, qu’elles n’acceptent pas vraiment de s’accorder le temps nécessaire à leur guérison.

🌼 Ils se sentent coupables, honteux d’être en burn-out ou en dépression car ils pensent que cela n’arrive qu’aux personnes fragiles !


C’est faux ! Archi faux !

Je dirais même que ces croyances sont un ÉNORME problème !

🌿 En cachant la vérité à son entourage, Nathalie continue à gaspiller son énergie alors qu’elle est censée la récupérer.

🌱En ne s’accordant pas le temps nécessaire, Julie continue à se battre contre elle-même alors qu’elle a tant besoin de prendre soin d’elle.

☘️ En ne s’autorisant pas sortir prendre ce bol d’air frais, Ludovic continue de faire passer les autres en priorité et à nourrir sa peur alors qu’il devrait être SA priorité.

🌼 Si comme ces personnes, vous n’arrivez pas à lâcher prise, à trouver une oreille attentive et des solutions concrètes, vous risquez malheureusement de retarder la guérison tant attendue.

🌼 Je vous encourage à aller découvrir mon programme « Sortir de la dépression ou du burn-out et retrouver l’espoir »


C’est un programme cocooning intensif sur 6 ou 8 mois et 100% personnalisé où nous avancerons main dans la main à votre rythme !

Si vous êtes décidé(e) à prendre votre vie en main pour sortir de cette période difficile et vous libérer pour retrouver une vie plus agréable et légère, je vous encourage à consulter ce programme plus en détail ici 👇et à me contacter pour un appel Découverte !


Cliquez ici pour CONSULTER LE PROGRAMME « Sortir de la dépression ou du burn-out »

Accédez au formulaire pour DEMANDER UN APPEL DÉCOUVERTE

Sandra Lopez-Laphond, sophrologue-sophrothérapeute

Tel : 06.78.80.35.38

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas l'autorisation de copier cette page.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close