L' Hypnose

Formée à l’hypnothérapie, spécialisée dans le sevrage tabagique et l’hypno-antalgie®, je vous accompagne vers ce changement dans votre vie qui vous permettra d’améliorer votre santé en vous libérant du tabac ou en apaisant vos douleurs chroniques .

Mais tout d’abord voyons :

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L’hypnose est un état modifié de conscience, un état naturel qui existe depuis la nuit des temps. Nous la pratiquons tous les jours, toutes les heures. Par exemple vous est-il déjà arrivé de regarder un film et ne pas entendre le téléphone sonner ou bien encore d’avoir discuté avec un ami et de ne pas avoir vu le temps passer ou encore d’avoir conduit une voiture et de ne plus vous souvenir si vous vous êtes arrêté au feu ?

Et bien l’hypnose c’est ça ! C’est lorsqu’on est concentré et que notre état de conscience ne prête plus attention aux choses alentours. Lors d’une séance d’hypnose, notre inconscient prend le dessus et notre conscient se met en veille. Grâce à cette technique, il est possible d’accéder à la sphère du cerveau où se trouvent les informations intimes, traumatismes refoulés, souvenirs, injonctions de nos parents, etc.

Nous savons aujourd’hui que l’hypnose est un moyen naturel de modifier son état de conscience en vue de provoquer un changement dans sa vie.

C’est un moyen de communiquer avec la partie de votre esprit qui enregistre vos habitudes, c’est-à-dire votre inconscient*.

C’est un excellent outil pour changer vos comportements et ce qui vous empêche d’atteindre vos objectifs.

L’hypnose thérapeutique

L’hypnose thérapeutique s’apparente à une agréable relaxation où vous recevez une multitude de suggestions, ainsi que des images mentales. Le cerveau vit des événements comme s’ils se déroulaient dans la réalité.

Lors de la séance, vous êtes  confortablement installé. Vous êtes conscient de l’exercice en totalité et gardez votre libre arbitre. Pendant ce temps c’est votre inconscient qui est sollicité afin d’ancrer profondément le changement que vous souhaitez opérer.

hypnose arrêt tabac

*L’inconscient dirige 90 %, c’est lui qui nous fait respirer, pleurer, dormir ou rire. Quand quelque chose ne va pas, il nous le fait savoir en envoyant des messages très variés comme des maux de tête, des insomnies, des mauvaises habitudes alimentaires, des allergies, des boutons, des maladies etc…

Notre conscient est le gardien de l’inconscient, et pour pouvoir l’atteindre il faut faire diversion. Pour cela, j’utilise au cours de mes séances des contes et des métaphores pour pouvoir lui parler. En revanche en sophrologie, nous nous adresserons plutôt à la conscience.

« Faites confiance à votre inconscient, cet immense magasin de solutions »

Milton Erickson

Vous n'avez pas l'autorisation de copier cette page.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close