Sophroenluberon, le blog…

Derniers articles
Se libérer de la dépression

Comment reconnaître les signes d’une dépression

Les signes d’une dépression doivent être pris en considération si l’on ne veut pas passer à côté de la maladie. En effet, il n’est pas toujours facile de les détecter et de consulter rapidement tant le mot “dépression” fait peur. Que vous soyez concerné ou qu’il s’agisse de l’un de vos proches, sachez qu’il est toujours plus … Lire la suite Comment reconnaître les signes d’une dépression

white and brown wooden tiles

Vous souhaitez vaincre votre anxiété et vos angoisses pour retrouver une vie normale.

Vous ressentez des symptômes inconfortables qui vous effraient : palpitations cardiaques, respiration bloquée, bouffées de chaleur ou vertiges. Vous souffrez d’insomnie. Vous vous réveillez la nuit avec des crampes, des vertiges, des palpitations. Vous vous sentez à bout et êtes épuisé(e). Vous avez l’impression que personne ne peut vous comprendre. Vous avez peur de conduire. Ou prendre les transports ou l’avion est devenu très … Lire la suite Vous souhaitez vaincre votre anxiété et vos angoisses pour retrouver une vie normale.

collage photo of woman

Nos émotions: A quoi servent-elles ?

Une émotion est une réaction psychologique et physique d’adaptation à une situation. En effet, c’est la confrontation à cette situation et l’interprétation que nous en faisons qui génère cette émotion.
Elle se manifeste de façon interne et entraîne ensuite une réaction externe. C’est un mouvement vers l’extérieur qui nous permet de communiquer, ainsi lorsque l’on voit une personne pleurer on ressent le besoin d’aller la consoler ou la prendre dans ses bras.
L’émotion est une réponse à une situation, elle n’est donc ni positive, ni négative. Toutefois certaines émotions sont plus confortables que d’autres ! Les émotions inconfortables comme la peur, la colère ou le dégoût sont des indicateurs qui nous alertent que la situation ne nous convient pas. La colère s’exprime lorsque certaines de nos limites n’ont pas été respectées et que nous ne nous sentons pas respecté par notre interlocuteur. La peur nous signale un danger quant au dégoût, il a pour rôle de nous éviter l’empoisonnement.

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Se libérer de nos 5 blessures émotionnelles avec la sophro-analyse

Les 5 blessures émotionnelles qui impactent notre vie d’adulte …la sophro analyse pour se libérer ! Les problèmes rencontrés dans l’enfance agissent sur la qualité de notre vie d’adulte car ils nous poussent à adopter certaines réactions bien souvent involontaires de notre part. Ces réactions quasi instinctives sont en réalité des mécanismes de défense que … Lire la suite Se libérer de nos 5 blessures émotionnelles avec la sophro-analyse

Mouvements oculaires

La thérapie par les mouvements oculaires, magie ou pas ?

Nous vivons tous des évènements qui nous marquent et laissent une empreinte dans le réseau de notre mémoire multisensorielle. Ces évènements réveillent en nous des émotions intenses souvent mêlées de sentiment de colère et d’impuissance. Un traumatisme n’a pas forcément besoin d’être grave pour laisser des traces douloureuses : fin d’une relation, deuil, phobies, crises d’anxiété, … Lire la suite La thérapie par les mouvements oculaires, magie ou pas ?

EMDR

EMDR Robion : Traitement des traumatismes en Vaucluse – Thérapie individuelle

Surmonter ses angoisses à la suite d’un traumatisme psychique n’est pas facile. Je vous aide à affronter cette épreuve, grâce à une thérapie basée sur le mouvement des yeux. Pour vous éviter du stress supplémentaire, je me rends à votre domicile dans les communes des environs de Robion, Cavaillon, Le Thor, L’Isle sur la Sorgue, Plan d’Orgon…

2 réflexions sur « Sophroenluberon, le blog… »

  1. Sandra,
    Je vous remercie du fond du coeur pour le soutien que vous m’avez apporté durant des mois. Vous avez accompagné ma RENAISSANCE et grâce à vous je me suis débarrassée de mes crises d’angoisses. Je n’ai plus de peurs irrationnelles et j’ai compris pourquoi je ne rencontrais que des gens mauvais pour moi. Maintenant je sais dire non et m’affirmer, je n’ai plus peur d’être seule et abandonnée. Je sais faire mes choix et me faire passer en priorité. Vous êtes douce; bienveillante et votre don à ressentir et à dire ce que je n’arrivais pas à mettre en mots m’a fait comprendre que je n’étais pas folle, ni seule. Vous étiez mon seul contact avec l’extérieur, ma confidente. Quand je vous ai contacté la premiere fois je ne savais pas à quel point cela allait transformer ma vie. Le mot qui me vient pour vous décrire c’est un ange. Je vous remercie d’avoir toujours pris le temps de m’expliquer ce qu’on allait faire en séance et pourquoi, quelle technique et pourquoi, cela m’a beaucoup rassuré car j’avais très peur de souffrir encore plus après les mauvaises expériences chez les psys.
    Grace à vous je commence une nouvelle vie et je sais que si un jour ça devient difficile, je vous appellerai à l’aide avant d’être au fond du trou.
    Merci Sandra pour tout ce que vous avez fait pour moi, vous êtes vraiment une très belle personne.
    .

    1. Merci infiniment pour votre retour Océane. En effet, que de chemin parcouru en quelques mois ! Séance après séance, je vous ai vue évoluer, tomber pour mieux vous relever sans jamais perdre espoir, ni confiance. Je vous ai vue grandir, devenir plus forte et c’était magnifique ! Chaque technique utilisée ensemble, a permis de révéler un pan de votre personnalité. Ce travail réalisé ensemble a été passionnant et vous voir heureuse et libérée me remplit de bonheur !

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas l'autorisation de copier cette page.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close