Les manifestations fréquentes d’éternuements, de nez qui coule, de toux, de yeux qui piquent et de gorge qui gratte sont des signes révélateurs d’une allergie respiratoire. Que ce soit de manière saisonnière ou chronique, ces allergies peuvent considérablement affecter la qualité de vie. Elles peuvent même causer des complications qui peuvent évoluer en asthme. En plus des solutions médicales, il existe des traitements naturels pour soulager les symptômes provoqués par les allergènes et minimiser les réactions allergiques.

Allergies respiratoires : Qu’est-ce que c’est ?
L’hypersensibilité des muqueuses des poumons, des cavités nasales et pharyngées est à l’origine des allergies respiratoires. Cette réaction immunitaire excessive est causée par l’exposition à des allergènes, des composants normalement inoffensifs de l’environnement, mais qui sont perçus à tort par le système immunitaire comme une menace. La réponse immunitaire est alors disproportionnée, entraînant une allergie respiratoire.
Les allergies respiratoires se manifestent sous deux formes principales : la rhinite allergique et l’asthme allergique. Ces pathologies engendrent des symptômes gênants pour les personnes touchées.
La rhinite allergique peut être saisonnière, causée par une augmentation d’un allergène spécifique pendant une période donnée (par exemple, le rhume des foins, causé par le pollen des graminées pendant le printemps), ou chronique, en cas d’exposition permanente à l’allergène (comme la poussière, les acariens ou les poils d’animaux).
L’asthme allergique est une forme d’asthme, une maladie inflammatoire chronique des bronches qui se traduit par des difficultés respiratoires. Les crises d’asthme allergique sont déclenchées par un facteur allergène aérien (poussière, pollen…).
Allergies respiratoires : symptômes les plus communs
La rhinite allergique se caractérise par divers symptômes, notamment :
- Une irritation de la muqueuse nasale
- Un écoulement nasal
- Des démangeaisons dans le nez, la gorge, le palais ou les oreilles
- Des yeux rouges, gonflés, irrités et larmoyants
- Des éternuements fréquents
- Des troubles du sommeil et des ronflements
La durée et l’intensité de ces symptômes allergiques respiratoires varient en fonction de la présence de l’allergène et du degré de sensibilisation. Si l’allergie respiratoire affecte les poumons, elle peut provoquer une crise d’asthme. Les symptômes de l’asthme allergique comprennent :
- Une respiration sifflante
- Des essoufflements
- Une toux sèche
- Des difficultés respiratoires (dyspnée) et une sensation d’oppression thoracique
Les causes des allergies respiratoires

Contrairement à une rhinite ordinaire, comme un rhume, une allergie respiratoire se manifeste dans des situations particulières. Les symptômes se déclenchent lorsqu’une personne est exposée à un allergène et diminuent lorsqu’elle s’en éloigne.
Les principaux allergènes responsables des allergies respiratoires comprennent :
- La pollution
- Les pollens
- Les moisissures
- Les poils d’animaux
- Les acariens
- La poussière
- Les plumes

Saviez-vous qu’il existe une solution naturelle pour en finir avec les allergies respiratoires ?
Traitement des allergies respiratoires : une approche par la réinformation vibratoire
La réinformation vibratoire offre une solution pour traiter efficacement les allergies et intolérances en travaillant sur la cause plutôt que sur les symptômes. En s’attaquant au dysfonctionnement interne qui crée une réaction inappropriée, cette méthode permet de redonner au corps l’information pour se défaire définitivement des allergies de tous types, des intolérances et des maladies qui en dérivent. Elle est indolore, sûre et efficace, sans recours à des prescriptions médicamenteuses.
Selon les thérapies énergétiques, l’allergie est une réponse erronée de l’organisme d’une personne particulière face à une ou des substances données.
Le cerveau de la personne allergique ou intolérante a perçu et enregistré cette substance comme une menace pour son organisme, mobilisant ainsi le système immunitaire contre cette “invasion”. Il s’agit donc de rectifier cette perception erronée du cerveau et de traiter le déséquilibre des énergies, cause de la pathologie. La méthode Lumen Care permet de traiter efficacement les troubles liés aux allergies notamment respiratoires.
Le fondement de cette thérapie énergétique est de travailler sur le plan de l’information plutôt que d’interagir au niveau physiologique, en considérant le corps comme une structure d’information cohérente. Le thérapeute cherche à réinformer une fonction, un organe ou une cellule afin qu’ils retrouvent leurs équilibres vibratoires indispensables à un fonctionnement optimal. Dans le cas d’une allergie par exemple, l’organisme est réinformé sur l’innocuité et la compatibilité d’une énergie vibratoire externe pour qu’il n’entre plus en conflit avec elle.
Grâce à l’activation de très hautes dilutions homéopathiques, la transmission d’information est rendue disponible à l’organisme sur son plan énergétique au travers de la peau plutôt que par ingestion de granules.
Différents niveaux de dilution permettent d’amener des résultats spécifiques selon les besoins de chacun.
D’une simplicité extrême
Le soin de réinformation est constitué d’une capsule contenant de l’eau encodée.
Elle se porte à même la peau à hauteur du sternum selon un calendrier bien précis : 8 heures par jour, pendant 15 jours répartis sur 1 mois.
Cette solution offre l’avantage d’un traitement naturel non invasif. En effet, la personne traitée ne fait que porter sa capsule personnelle en pendentif. Grâce au principe d’inversion vibratoire, il n’est pas nécessaire de pratiquer l’éviction des allergènes concernés ce qui rend possible de cumuler un certain nombre de réactifs en même temps pour simplifier et raccourcir la durée globale du soin.
La méthode de Réinformation Vibratoire est :
Sans ingestion ou absorption cutanée,
Sans régime ou éviction alimentaire,
Sans risque d’effet secondaire,
Sans interaction médicamenteuse,
Sans limite d’âge.
1 réflexion sur « Allergies respiratoires : symptômes et traitements naturels »