La mémoire de l’eau de Masaru Emoto à Luc Montagnier

Masaru Emoto, un auteur japonais, a étudié l’eau, l’eau présente sur terre, l’eau composant le corps humain et l’eau d’usage quotidien.

Notre corps est composé majoritairement d’eau, environ 60% à l’âge adulte tout comme le pourcentage d’eau sur Terre par rapport aux surfaces émergées. Masaru Emoto pense que cette corrélation est loin d’être anodine et entame une série de travaux sur les cristaux d’eau avec un succès qui lui a valu une renommée mondiale.

Des photos de cristaux d’eau

Il décide donc de prélever de l’eau partout dans le monde (eaux usées ou pures) qu’il photographie sous sa forme cristalline. Puis il procède à une analyse systématique de ces cristaux.

Ce processus se réalise en déposant des gouttes d’eaux dans des boîtes de Petri. Elles sont congelées à -25°c, ce qui transforme les gouttes en cristaux qui sont ensuite photographiés sous un microscope. Il découvre que plus l’eau est propre et saine, plus les cristaux sont nets et harmonieux, plus l’eau est sale et contaminée, plus les cristaux seront asymétriques.

Lors de ses recherches et de l’analyse de ces cristaux, il découvre que les cristaux ont des formes différentes selon qu’ils sont exposés à des vibrations positives ou à des vibrations négatives.

Masaru apporte, par ses recherches, la preuve que l’eau retient une information et a de ce fait une mémoire. Il prouve également que l’eau réagit non seulement aux vibrations, aux sons, mais également aux mots et aux images véhiculant des émotions, des intentions et des émotions exprimées par nos pensées. Il amène l’idée que l’eau peut conserver la mémoire de ce avec quoi elle a été en contact ainsi que l’idée que la pensée peut modifier notre environnement.

Masaru Emoto-livre intitulé ‘’Le miracle de l’eau’’, dans lequel il éveille les consciences sur le pouvoir et l’influence des mots et l’impact de la pensée positive.

Le miracle de l’eau

Notre pensée génère donc des informations vibratoires qui sont transmises à nos cellules et à nos organes par le réseau hydrique du corps. Dans cette mesure, il est important de prendre en considération de que nous mettons à l’intérieur de notre corps, puisque l’eau que nous buvons et l’alimentation que nous fournissons à notre corps est aussi capable de modifier son information vibratoire. 

Si nous manifestons de l’amour et de la gratitude pour l’eau, elle deviendra beaucoup plus belle et pure. Je pense que si chacun d’entre nous sur terre pouvait faire ainsi, nous n’aurions besoin d’aucun traitement chimique ou autre moyen de purification de l’eau.

Masaru Emoto

Benveniste et Montagnier

D’autres scientifiques ont également étudié ce phénomène de “mémoire de l’eau“. C’est le cas du docteur Jacques Benveniste qui lors de ses expériences a découvert que les systèmes hypersensibles réagissaient alors que la solution aqueuse était tellement diluée qu’il ne restait plus de produit actif.

L’eau aurait donc réussi a conservé en mémoire les molécules de base qu’elle avait rencontré initialement. Il a mis en évidence que les informations étaient communiquées entre les molécules par un champ électromagnétique sur une certaine fréquence. Il a enregistré le signal moléculaire et est arrivé à le transmettre et à le diffuser dans l’eau ce qui a provoqué des réactions biologiques identiques à celles qui auraient eu lieu si les molécules étaient présentes physiquement. Sans le vouloir il valide le principe de l’homéopathie et des hautes dilutions.

Plus tard, le professeur Luc Montagnier s’est intéressé aussi à la mémoire de l’eau. En s’appuyant sur les études réalisées par Benveniste, il a réalisé un transfert d’ADN à distance par mail en mettant un fragment d’ADN du virus du SIDA dans de l’eau filtrée et diluée dans un tube au milieu d’autres tubes soumis à un capteur d’ondes électromagnétiques. Le signal a été envoyé par email à un autre biologiste en Italie. Il observe que l’ADN se reproduit mais en plus cet ADN reproduit est à 98% identique à l’ADN de base. Cela s’appelle une transduction.

Le Docteur Guy Londechamp est également très impliqué dans les travaux de recherche sur l’eau depuis 2007. Reprenant les travaux, d’Emoto, de Benveniste et de Montagnier, il étudie l’eau, au coeur de la vie biologique et de toute vision intégrale de la santé . Il crée des systèmes à vortex, permettant de purifier l’eau. Il observe les effets énergétiques d’un seul verre d’eau informée dans l’équilibre d’une personne venant en soins (ceci depuis plus de 6 ans). Il faut moins de 30 secondes pour que le changement apparaisse à travers la prise des pouls et la grille de lecture sur quatre niveaux d’organisation que je pratique depuis plus de 35 ans, changement variable en intensité selon l’état du terrain et l’altération psycho-biologique.

Un sujet controversé

Même si beaucoup de chimistes contestent ces expériences et le fait que l’eau aurait une mémoire. La réinformation vibratoire par homéopathie de contact du Laboratoire Lumen Care utilise ce principe avec succès dans le traitement des allergies.

Lilou Macé et Masaru Emoto-Mémoire de l’eau

Dr Guy Londechamp- L’eau et la conscience

SOURCES:

http://messagesdelanature.ek.la/les-cristaux-d-eau-de-masaru-emoto-c371456
http://www.maisondenergie.fr/masaru-emoto-cristaux-eau/
https://fr.sott.net/article/30628-Les-incroyables-cristaux-d-eau-de-Masaru-Emoto
http://www.epochtimes.fr/un-autre-monde-dans-une-goutte-deau-15583.html
https://cortecs.org/wp-content/uploads/2014/01/14_04_Baffert_Elhamaoui_Frances_Verluise_cristal_eau_Emoto.pdf
http://moncarredesable.com/sujet-controverse-totale-la-memoire-de-leau/
https://www.lasultanemag.com/memoire-de-leau-letrange-etude-docteur-masaru-emoto/
https://blogs.univ-poitiers.fr/n-yeganefar/2014/05/13/quand-les-scientifiques-samusent-operation-emoto-riz/
https://sesoigner.jimdo.com/la-mémoire-de-l-eau/
http://www.sante-vivante.fr/blog/index.php%3Fpost/Cristaux-esth%25C3%25A9tiques-d-Emoto-%253A-un-fond-de-v%25C3%25A9rit%25C3%25A9-et-une-forme-d-imposture

1 réflexion sur « La mémoire de l’eau de Masaru Emoto à Luc Montagnier »

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas l'autorisation de copier cette page.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close