Les bienfaits de l’arrêt du tabac sur votre santé

Que se passe t-il lorsqu’on arrête de fumer ?

Vous vous demandez peut-être ce qu’il se passera dans votre corps si vous arrêtez de fumer ?

En effet, à mesure que votre corps élimine les produits toxiques de la fumée du tabac comme le monoxyde de carbone, les risques de maladies liés au tabac diminuent. Votre santé et votre apparence s’améliorent. Ce sont sans doute les bienfaits que vous remarquerez le plus vite.

Le corps a de grandes capacités de récupération !

Après quelques heures : votre taux de monoxyde de carbone dans le sang diminue. Dès 8 heures d’arrêt, il est divisé par deux et vous êtes mieux oxygéné.

Après quelques jours : vous respirez mieux, vous retrouvez peu à peu votre goût et votre odorat.

Après quelques semaines : vous toussez moins, vous avez plus d’énergie. Votre peau est plus belle et vous avez meilleure mine.

Après quelques mois : vous récupérez de plus en plus de souffle. Vos performances sportives s’améliorent.

Après 1 an : votre risque d’accident vasculaire cérébral redevient équivalent à celui d’une personne n’ayant jamais fumé. Votre risque d’infarctus du myocarde diminue de moitié.

Après 10 ans : vos risques de cancer de la bouche, du poumon, de la vessie ont bien diminué. Peu à peu, votre espérance de vie se rapproche de celle des personnes n’ayant jamais fumé.

Si vous souhaitez Arrêter Définitivement de Fumer et vous libérer de cette dépendance…plus d’infos https://sophroenluberon.fr

Ou par téléphone au 06 78 80 35 38

Bénéfices arrêt du tabac

3 réflexions sur « Les bienfaits de l’arrêt du tabac sur votre santé »

  1. Bonjour
    J’ai fait partie des toutes premières personnes que vous avez accompagné pour l’arrêt de la cigarette quand vous avez mis en place votre programme. J’en suis très satisfaite cela fait maintenant 3 mois que je n’ai plus touché une cigarette. Je fumais un paquet par jour mais j’étais motivée pour arrêter. J’ai eu une période difficile après la séance car mon corps a éliminé tout ce qui était toxique c’était désagréable mais après j’ai senti que je respirais mieux, ma voix n’est plus rauque et je ne tousse plus. Merci beaucoup de votre aide.

    1. Bonjour Aurélia
      Je vous remercie pour votre témoignage. En effet , durant une semaine à 10jours après l’arrêt de la cigarette, il arrive que l’on tousse beaucoup plus, qu’on ait l’impression d’être enrhumé et que l’on se sente un peu fatigué. Ce n’est pas le manque, c’est le corps qui élimine toutes les substances toxiques qu’il a accumulé durant toutes ces années. Le corps a des capacités incroyables pour éliminer les substances toxiques. Grace à votre volonté vous éliminez les risques de maladies liés au tabagisme.

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas l'autorisation de copier cette page.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close