Calmer la montée du stress pour éviter une crise d’angoisse, la panique et le malaise qu’elle génère est essentiel.
Les crises d’angoisse peuvent surgir à n’importe quel moment. Vous pouvez sentir cette sensation de terreur écrasante sans raison apparente. Votre cœur bat la chamade, vous avez du mal à respirer et vous craignez de faire une crise cardiaque. Et le fait de s’inquiéter ne fait qu’augmenter les risques et la peur d’avoir une nouvelle crise plus tard, risque d’ entraîner d’autres crises, c’est un cercle vicieux.😞
🥳BONNE NOUVELLE : il existe des techniques efficaces pour vous apaiser en quelques minutes, mais n’oubliez jamais que plus vous vous entraînerez, moins vous ferez de crises et si par malheur une crise revenait vous pourriez la gérer beaucoup plus rapidement.
On ne gagne pas les championnats du monde sans entraînement !!!

Si vous sentez qu’une crise de panique arrive, asseyez-vous, les pieds bien à plat sur le sol pour vous enraciner. Concentrez vous sur le contact de vos pieds sur le sol et percevez la solidité de cet appui sur lequel vous pouvez compter.
Puis doucement sans forcer, on va tranquillement et consciemment allonger la durée des expirations… pour atteindre un rythme de 6-1-4-1.
Je vous explique tout !😉
Posez vos mains sur votre abdomen.
Soufflez profondément pour bien vider vos poumons.
Inspirez lentement comme si vous vouliez gonfler votre ventre (sans forcer) durant 4 secondes.
Retenez votre souffle 1 seconde ou 2 (ce n’est pas un concours d’apnée !!)
Puis expirez lentement comme si vous souffliez dans une paille durant 6 secondes.
Puis retenez votre souffle 1 ou 2 secondes poumons vides.
Et reprenez : inspiration 4 secondes – rétention 1 seconde- expiration 6 secondes- rétention 1 seconde…
Continuez jusqu’à ce que la crise soit passée.
Il est intéressant de continuer encore une minute ou deux en pensant à un lieu que l’on aime profondément et où l’on se sent en sécurité.
Cette technique de respiration va vous permettre d’une part, de calmer le système nerveux.
D’autre part, le fait de compter (attention il ne faut pas se tromper 😉 ) va occuper votre mental et lui permettre de se détacher doucement de la peur et des pensées désagréables qui sont présentes pendant une crise.
Avec un entraînement régulier, vous allez de mieux en mieux gérer vos crises qui seront aussi moins fréquentes. Vous reprendrez confiance en vous et vous sentirez beaucoup plus en sécurité car vous saurez que vous GÉREZ COMME DES CHEFS !💪💪💪
Bienvenue sur le site Sophroenluberon !