La séance de sophro

La sophrologie comme je vous l’ai déjà expliqué est une méthode scientifique comportant de nombreuses techniques (relaxations dynamiques, sophronisations), basée sur la phénoménologie.
La phénoménologie ? Mais qu’est-que c’est que ce truc encore ????

Pas de panique ! C’est tout simple !
C’est une philosophie qui consiste à aborder tout phénomène comme si c’était la première fois, sans a priori, sans jugement, sans rien attendre, sans commentaire, sans analyse ni interprétation. Juste l’observation de ce qui est présent. Vous allez voir ça change du quotidien et c’est super reposant de ne pas juger ni interpréter !

(Ok ! C’est pas facile ! Surtout pour les râleurs qui cherchent toujours la p’tite bête ! 😉 Mais c’est un super défi 🙂 )

En séance on va donc aborder chaque aspect de notre environnement et de nous-même comme si c’était la première fois, sans a priori ni jugement, ni analyse, en étant purement et simplement dans l’expérience de la perception et du ressenti.
On est juste à l’écoute de ses sensations, où qu’elles se situent et de n’importe quelle manière qu’elles se manifestent. C’est ce qu’on fait quand on médite.

Vous vous dites peut-être : « Encore un truc chelou où on va passer son temps à se plaindre et à se regarder le nombril ??? C’est pour les fragiles ça ! Pas pour moi ! Et en plus à quoi ça peut bien servir d’être à l’écoute de ses sensations ? »

Ah ! ah ! Pour le savoir il vous faudra attendre le prochain article !

Laisser un commentaire

Vous n'avez pas l'autorisation de copier cette page.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close