La sophrologie

La sophrologie s’adresse à tous, des enfants aux seniors, sportifs ou non-sportifs… Les différentes formes de la relaxation comme la relaxation dynamique, la respiration, le langage et la voix du sophrologue, permettent d’installer la détente et le bien-être dans le corps et l’esprit.

Je viens à vous et vous propose un accompagnement thérapeutique personnalisé… Afin de découvrir la sophrologie dans les meilleures conditions possibles, je vous propose de réaliser ces séances à votre domicile, ainsi vous n’avez pas à vous déplacer, si vous souffrez de peurs, angoisses, phobies, handicap, vous restez dans un environnement qui vous est familier et rassurant. Chez vous, sur votre lieu de vie, dans votre pièce favorite ou dans votre jardin, vous vous sentez à l’aise et ainsi vous accédez à la détente plus facilement et plus rapidement. Si vous êtes dans une période de vie difficile, je peux vous aider à vous détendre pour trouver un peu d’apaisement et de repos. Pour une plus grande flexibilité horaire, je propose également des suivis par Skype.

Faites une pause dans votre quotidien et prenez un temps pour vous, pour harmoniser votre corps et votre esprit !

Qu’est-ce que c’est ?

C’est avant tout un outil simple qui apporte des solutions pratiques aux problèmes du quotidien. Elle est accessible à tous et source de bien-être.
Le mot sophrologie vient du grec «sos», harmonie, «phren», conscience, esprit et «logos», étude… ce que l’on peut traduire par l’étude de l’harmonisation de la conscience. C’est-à-dire le développement de l’équilibre entre les émotions, les pensées et les comportements.


Créée en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie est une méthode qui utilise un ensemble de techniques basées essentiellement sur le yoga Indien, la méditation Bouddhiste et le zen Japonais dont le but est de vivre plus sereinement chaque instant de son existence.
En utilisant la respiration contrôlée, la relaxation dynamique, la détente musculaire, les visualisations positives et la méditation, elle permet de se recentrer sur soi et de retrouver le calme physique et mental.
C’est une véritable hygiène de vie qui permet de positiver sa conscience et sa vie, afin d’atteindre une paix intérieure qui rayonnera sur votre environnement familial, social et professionnel.

Elle apporte des solutions pratiques aux problèmes de tous les jours. C’est aussi une démarche de santé qui vise à mobiliser les ressources de chacun pour mieux vivre au quotidien.

Vous n'avez pas l'autorisation de copier cette page.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close