Je m’appelle Sandra Lopez-Laphond et tout comme vous, je suis passée par là, c’est pourquoi je connais plutôt bien le sujet… depuis, j’ai fait du chemin et ma nouvelle vie est beaucoup plus agréable et alignée à mes valeurs.
Après avoir développé une maladie rare à l’âge de 20 ans, je voulais tout contrôler, tout gérer, montrer que j’étais capable de m’en sortir. Être forte, ne pas me plaindre… Quelques années plus tard, j’avais sur le papier, tout pour être heureuse : un poste dans la fonction publique, un enfant, un mari merveilleux, une maison. Seulement voilà, il y avait une ombre au tableau : je n’étais pas pleinement heureuse. Je me raisonnais souvent en essayant de me convaincre que tout allait bien, mais ce vide en moi persistait. Je sentais au plus profond de moi qu’il me manquait quelque chose, mais je ne savais pas ce que c’était…Toujours dans le mental, tout le temps en train de cogiter, mon corps m’a rappelée à l’ordre et j’ai dû rester alitée presque 3 mois à cause de maux de dos dus au stress permanent.
A partir de là, j’ai dit STOP ! Et j’ai commencé un gros travail personnel sur moi, mes croyances, mes blessures et comment m’en libérer au quotidien ! J’ai donc essayé par de nombreux moyens de m’apaiser et de me détendre.
Je me souviens du jour où mon médecin m’a dit : « Il faut absolument que vous lâchiez prise !!! ».
Je me suis dit intérieurement : « Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Et comment je dois faire ? »
J’ai alors réalisé des formations en sophrologie, en sophrothérapie, en thérapie PNL et en Reiki. J’ai travaillé sur moi, sur mes conditionnements, mes peurs et mes blocages …Et j’ai enfin pu expérimenter le « lâcher prise » et acquérir des outils permettant de l’atteindre.
Vous en avez déjà entendu parler de ce fameux « lâcher prise » mais l’avez-vous déjà expérimenté et savez-vous vraiment ce qu’il signifie ?